Team Building

Ce concept apparu en 1980 en Amérique est actuellement très répandu dans les entreprises qui valorisent l’aspect humain et cherchent à renforcer et améliorer les liens relationnels. Ainsi, le Team building qui signifie le construction de l’équipe, a pour objectif de renforcer l’esprit d’équipe et de recréer les conditions environnement de travail favorable pour stimuler la créativité et l’esprit d’initiative.

Pour arriver à cet  objectif , il faut  tout d’abord passer par la mise en place d’activités amusantes et constructifs  dans lesquelles les acteurs collaborent pour atteindre un but commun, faire preuve de solidarité, communication, prendre des décisions collégiales, qui vont amener à mieux connaître ses collègues, et d’apaiser des tensions qui se produisent au sein de l’entreprise .

Cette méthode aidera à rendre l’équipe du travail plus performante, plus soudée et cohérente dans ses résultats  et plus compétente cette approche participative mobilise les forces humaines existantes dans votre organisation et qui seront susceptibles de favoriser les évolutions souhaitées par la direction. Cela se fait à travers  des activités de jeux de management, de formations expérientielles, d’activités sportives, culturelles, artistiques ou créatives, qui font jaillir les compétences intellectuelles de votre personnel.

Ceci dit, nous vous proposons un Teambuildings fondés sur l’approche Appreciative Inquiry, joignant les bienfaits de cette approche, avec les avantages du Team building. Le tout dans un esprit de partage et  dans le cadre d’activités ludiques.

Objectifs

Créer une intelligence collective et construire une équipe cohérente.
• Faire monter des projets concrets en se basant sur les atouts individuels et profiter de la motivation de l’équipe et son aspect créatif.
Inculquer la culture d’entraide , du travail collectif et d’esprit d’équipe.
Développer l’envie de se réaliser au travail en intégrant prise de risque et créativité
Responsabiliser chaque acteur de son périmètre, de la qualité de son travail et l’importance de son apport pour tout l’équipe.
Devenir acteur et initiateur de challenges.

Un accompagnement personnalisé et sur-mesure.