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Spécial Marketing et Art de la Vente

Une affaire sur deux voit le jour si elle appartient au plan d’actions commerciales. Si ce n’est pas le cas, à peine une sur dix se concrétise. Dans ce sens,le plan constitue un véritable outil de développement commercial.

Le plan d’actions commerciales (Pac) est bel et bien une arme pour doper vos résultats. «Il consiste, pour un vendeur, à définir quelles actions commerciales sont à mener, pour obtenir quoi (les objectifs) et de la part de qui (la cible). Il s’agit bien d’un levier de performance.

Objectifs :

–         Savoir conduire une compagne de prospection clblée
–         Maîtriser la démarche pour créer un d’Action Commerciale
–         Mettre en place un système de suivi efficace
–         Identifier les conditions de succès d’un plan d’action commerciale

 

Programme :

AXE 1 : LE CIBLAGE : Les Clients et les prospects sur lesquels il faut agir en priorité

–    Le Ciblage en fonction de la rentabilité-client
–    Le Ciblage en fonction de la maturité-client
–    Le Ciblage en fonction du poids du client « 20/80 »
–    La Matrice du Ciblage le plus efficient

AXE 2 : Concevoir un Plan d’Actions Commerciales ( PAC )

1.    Le PAC orientées « PROSPECTION »

–    le PAC de prospection proactive
–    le PAC de prospection réactive
–    le PAC de prospection reconquête des clients passifs ou perdus

2.    Le PAC orientées « FIDELISATION et ENTRETIEN »

–    le PAC de fidélisation des clients
–    le PAC de sécurisation des clients
–    le PAC de rétention des clients sur le départ

3.    Le PAC orientées « MOTIVATION »

–    le PAC de stimulation des achats
–    le PAC de stimulation des recommandations-clients
–    le PAC de clientreprenariat

4.    Le PAC orientées « CONTACTS »

–    le PAC de prévision de contacts annuels, mensuels, hebdomadaires
–    le PAC de Visites clients
–    le PAC d’opportunités en cours et leur suivi
–    le PAC de types de contacts
–    le PAC de contacts par client/prospect

5.    Les Conditions de succès du PAC

Support et méthodes pédagogiques :

1. Documentation en PowerPoint

2. Jeux Amusants et enrichissants favorisant un climat d’apprentissage

3. Jeux de rôles

4. Etude de Cas réels sur Place

5. Séquences Vidéo pour illustrations pratiques

BATISSEURS DE LEADERS

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L’accompagnement des professionnels de CréativeLeaders fut une expérience réussie et enrichissante. C’est une réelle opportunité que je recommande sans modération !

Marouane BENYEKHLEF
, Meolink

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