Devenir Super-Productif…c’est possible

La gestion du temps est une compétence indispensable pour devenir un Entrepreneur Libre et Prospère. Regardez comment vous investissez votre temps et quel est le retour sur cet investissement ? Ces deux principes sont simples à utiliser et, pour les mettre en action, répondez à ces quatre questions :

  1. Qu’est-ce que je dois faire de plus en plus ?
  2. Qu’est-ce que je dois faire de moins en moins ?
  3. Qu’est-ce que je dois faire de nouveau ?
  4. Qu’est-ce que je dois arrêter de faire ?

En répondant à ces questions, vous allez pouvoir simplifier votre vie et vous allez investir votre temps dans des activités plus importantes et porteuses de bonheur et de richesse.

Réorganisez le découpage de votre temps

Il existe trois temps pour les personnes à succès : un temps pour la Préparation, un temps pour la Productivité et un troisième pour le Plaisir

Le temps de la préparation :

Pour gagner plus d’argent à travers votre entreprise, il faut une préparation. Votre liberté financière dépend automatiquement de la manière avec laquelle vous préparez vos activités quotidiennes. Je parle ici de la planification à l’avance, plusieurs personnes pensent qu’en planifiant, on se sent prisonnier de son agenda et sous la pression du temps alloué à chaque activité. C’est une fausse croyance. Laissez-moi vous poser une question : «si vous ne planifiez pas votre journée, qui va le faire à votre place ?», eh bien, ce sont les autres : votre patron, les amis et l’environnement, de manière générale.

Je crois que la préparation à l’avance est un travail libre où vous êtes le seul responsable de ce que vous allez mettre comme plan et le respecter. En fin du compte, il n’y a rien à perdre. La seule vraie perte est de démissionner de son rôle d’un être humain «LIBRE».

Lorsque je parle du «temps de préparation», cela englobe des activités comme :

–          La planification de la journée avant de dormir

–          La formation pour développer des compétences à valeur financière

–          L’organisation du bureau de travail

–          Le classement des dossiers importants

–          La lecture dans un domaine spécialisé

–          La préparation d’une présentation de vente

–          La revue de son site web

–          La réunion avec une équipe de travail et les orienter

–          La recherche des idées pour créer un nouveau produit

–          La recherche d’un partenaire d’affaire

Le temps de préparation veut dire les jours que vous investissez pour avoir une productivité ultérieure. Si vous vous préparez bien vous allez commencer à générer des résultats pendant…le temps de productivité



Leave a Reply