Management de projet / Gestion de projets

  • Date de début
    06-09-2021
  • Date de fin
    18-02-2022
  • Durée du cours
    72x Lesson
  • Durée du cours
    120 Minutes

CETTE FORMATION PMP VOUS PERMETTRA DE :

  • Réussir la certification PMP, Project Management Professional
  • Connaitre les 5 groupes de processus du management de projet.
  • Connaitre les 10 domaines de connaissance du management de projet.
  • Se familiariser avec l’ouvrage de référence du PMI ® : le PMBOK ®
  • Maîtriser le référentiel PMI : les processus, domaines de management et techniques qui garantissent le ressort des projets.
  • Préparer, Réviser et Acquérir les trucs et astuces de l’examen PMP ®.

Programme de cette formation

LES FONDAMENTAUX DU MANAGEMENT DE PROJET
  • La définition d’un projet, d’un programme, d’un portefeuille de projet
  • Le cadre de la gestion de projet
  • Les organisations fonctionnelles, matricielles ou dédiées projet
  • Révision des fondamentaux de la conduite de projet
LA MÉTHODOLOGIE PMI®
  • Le PMBOK
  • Le cycle de vie d’un projet
  • Les parties prenantes du projet
  • Le contexte socioculturel et environnemental
  • Les facteurs environnementaux d’entreprise
  • Les 10 domaines du Management de Projet
GESTION DE L’INTÉGRATION DU PROJET (DOMAINE N°1)
  • Élaborer la charte du projet
  • Élaborer le plan de management de projet
  • Diriger et gérer le travail du projet
  • Gérer les connaissances du projet
  • Maîtriser le travail du projet
  • Maîtriser les changements
  • Clore le projet ou la phase
  • Techniques : sélection de projets, calculs de profitabilité
  • L’information historique et la base de connaissance projet
GESTION DU PÉRIMÈTRE DU PROJET (DOMAINE N°2)
  • Planifier la gestion du périmètre
  • Recueillir les exigences
  • Définir le périmètre
  • Créer le WBS
  • Valider le périmètre
  • Maîtriser le périmètre
  • Gestion de l’échéancier du projet (Domaine n°3)
  • Planifier la gestion de l’échéancier
  • Définir les activités
  • Organiser les activités en séquence
  • Estimer la durée des activités
  • élaborer l’échéancier
  • Maîtriser l’échéancier
  • Techniques : diagrammes réseau, Gantt, CPM, diagramme fléché
  • Techniques de planification
GESTION DES COÛTS DU PROJET (DOMAINE N°4)
  • Planifier la gestion des coûts
  • Estimer les coûts
  • Déterminer le budget
  • Maîtriser les coûts
  • Techniques de planification
  • Courbes en S
  • Technique de la valeur acquise
GESTION DE LA QUALITÉ DU PROJET (DOMAINE N°5)
  • Planifier la gestion de la qualité
  • Gérer la qualité
  • Maîtriser la qualité
  • Historique de la qualité
  • Facteurs et coûts de la qualité
  • Control chart, Pareto chart, Ishikawa et autre outils de la qualité
GESTION DES RESSOURCES DU PROJET (DOMAINE N°6)
  • Planifier la gestion des ressources
  • Estimer les ressources des activités
  • Obtenir les ressources
  • Développer l’équipe
  • Gérer l’équipe
  • Maîtriser les ressources
  • Représentation de l’organisation (matrice RACI, matrice des rôles et responsabilités)
  • La motivation
  • La gestion des conflits
GESTION DES COMMUNICATIONS DU PROJET (DOMAINE N°7)
  • Planifier la gestion des communications
  • Gérer les communications
  • Maîtriser les communications
GESTION DES RISQUES DU PROJET (DOMAINE N°8)
  • Planifier la gestion des risques
  • Identifier les risques
  • Exécuter l’analyse qualitative des risques
  • Exécuter l’analyse quantitative des risques
  • Planifier les réponses aux risques
  • Exécuter les réponses aux risques
  • Maîtriser les risques
  • La technique de la valeur monétaire attendue
  • Analyse de Monte-Carlo
  • L’arbre de décision
GESTION DES APPROVISIONNEMENTS DU PROJET (DOMAINE N°9)
  • Planifier la gestion des approvisionnements
  • Procéder aux approvisionnements
  • Maîtriser les approvisionnements
  • Types de contrats et gestion des appels d’offre
  • Choix des fournisseurs
  • Les contrats (administration, clauses, clôture)
  • Le Juste-à-Temps
  • La logistique
GESTION DES PARTIES PRENANTES DU PROJET (DOMAINE N°10)
  • Identifier les parties prenantes
  • Planifier l’engagement des parties prenantes
  • Gérer l’engagement des parties prenantes
  • Maîtriser l’engagement des parties prenantes
LA CERTIFICATION PMP
  • Synthèse des livrables PMI
  • Le code de déontologie et de conduite professionnelle
  • Les conseils pour passer l’examen PMP
  • L’examen PMP du PMI
  • Le dossier d’éligibilité PMP
  • Le système des PDU’s et le maintien de la certification PMP
  • Révisions pour l’examen PMP du premier au dernier jour.
  • Passage de l’examen PMP après la formation.
  • Cet examen de certification PMP consiste en un QCM de 180 questions..
  • Durée de l’examen : 230 minutes
Pré-Requis pour cette formation
  • Il n’y a pas de prérequis nécessaire pour suivre cette formation. Il est seulement préférable que le participant soit familiarisé à la gestion de projets ou d’avoir travaillé dans un environnement projet.
  • Pour passer l’examen PMP, un dossier qui correspond à une demande d’autorisation de passer l’examen (dossier d’éligibilité) doit être déposée sur le site du PMI. Cette étape n’est pas complexe, mais il ne faut surtout pas la négliger. Nous avons un chapitre complet sur ce sujet lors de notre formation. Les pré-requis pour cette éligibilité sont liés à votre expérience professionnelle. Il est conseillé d’avoir à minima 5 années d’expérience professionnelle pour se lancer dans ce dossier d’éligibilité. N’hésitez pas à contacter nos experts formation pour en discuter.
Qui devrait suivre cette formation ?
Toute personne travaillant dans un environnement projet, qui veut obtenir sa certification PMP et/ou qui veut connaitre les meilleures pratiques pour la gestion de projets selon PMI.

Données sur les participants au cours

Données du candidat

Consentement et déclarations

  • I accept the conditions outlined in the Student Information Booksheet.
  • Yes please, I would like to receive a newsletter with new content and offers.
Prix (EUR) 0.00€
  • Étudiants
    12 inscrit de 15
  • Nom du cours
    Certification PMP, Management de projet du PMI
  • Emplacement
    Abbey House, 10 Jameson Street, MO 64108, Kansas City, United States
  • Info
    L’examen RMP est compris dans le tarif
    Simulateur d’examen est compris
    L’adhésion d’un an au PMI est comprise
    L’adhésion d’un an au chapitre PMI France est comprise
    Le RMBOK est offert
    Le support de formation est inclus
    Coaching Après la formation
    Votre garantie 100% satisfaction
    Vous obtiendrez 35 Points PDUS
  • Contact
    info@creativeleaders.fr
    (210) 555-2527

Horaire des cours

  • Every lundi
    16:30 - 18:30
  • Every jeudi
    16:30 - 18:30
  • Every vendredi
    16:00 - 18:00

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  • Cash
  • Date de début
    06-09-2021 0:00
  • Date de fin
    18-02-2022 0:00
  • Durée du cours
    72x Lesson
  • Durée du cours
    120 Minutes

Programme de cette formation

INTRODUCTION
  • Le cadre de la gestion de projet.
  • La dynamique des projets.
  • Les parties prenantes du projet.
  • Phases et cycles de vie.
  • Processus et groupes de processus.
CONSEILS RELATIF À LA PRÉPARATION À LA CERTIFICATION
  • Présentation du kit de révision et de préparation.
  • Cycle d’inscription à l’examen, dossier d’éligibilité.
  • Comment se préparer à l’examen.
  • Le déroulement de l’examen, les types de questions posées.
PLANIFICATION DU MANAGEMENT DES RISQUES
  • Objectif de la planification.
  • Le plan de management des risques : définition et contenu.
  • Dans le cadre d’une démarche qualité, élaborer un plan de management des risques.
IDENTIFICATION DES RISQUES
  • Brainstorming : organisation et animation.
  • Diagramme de causalité.
  • La méthode d’expert Delphi.
  • Typologie par projet type.
  • La typologie de l’Afitep.
LA TYPOLOGIE EUROMÉTHODE.
  • Grille d’analyse du projet.
  • Identification des risques à partir du contexte présenté.
ANALYSE QUALITATIVE ET QUANTITATIVE DES RISQUES
  • Grille d’analyse des impacts.
  • Matrice Probabilité-Impact.
  • Facteurs, critères et métrique des risques.
  • Établir le profil de risque d’un projet.
  • Les éléments de mesure des risques.
  • Analyser qualitativement les risques précédemment identifiés.
PLANIFICATION DES RÉPONSES AUX RISQUES
  • Stratégie des réponses.
  • Éviter, transférer, atténuer, exploiter, partager, améliorer.
  • Stratégie de réponse conditionnelle.
  • Réduction des risques pour les projets informatiques.
  • Proposer et planifier des réponses aux risques proposés.
SURVEILLANCE ET MAITRISE DES RISQUES
  • Tableau de bord.
  • La gestion des aléas.
  • Le suivi de l’évolution des risques.
  • L’audit projet : les facteurs de réussite.
  • La méthode de la valeur acquise.
  • Mettre en pratique des indicateurs de suivi des risques.
PRÉPARATION À L’EXAMEN
  • Découverte du logiciel de préparation à l’examen.
  • Simulation d’examen.
  • Débriefing.
  • Point sur les pièges à éviter.
  • La meilleure façon d’organiser sa préparation.
LA CERTIFICATION PMP
  • Synthèse des livrables PMI
  • Le code de déontologie et de conduite professionnelle
  • Les conseils pour passer l’examen PMP
  • L’examen PMP du PMI
  • Le dossier d’éligibilité PMP
  • Le système des PDU’s et le maintien de la certification PMP
  • Révisions pour l’examen PMP du premier au dernier jour.
  • Passage de l’examen PMP après la formation.
  • Cet examen de certification PMP consiste en un QCM de 180 questions..
  • Durée de l’examen : 230 minutes
Pré-Requis pour cette formation
  • Il n’y a pas de prérequis nécessaire pour suivre cette formation. Il est seulement préférable que le participant soit familiarisé à la gestion de projets ou d’avoir travaillé dans un environnement projet.
  • Pour passer l’examen RMP, un dossier qui correspond à une demande d’autorisation de passer l’examen (dossier d’éligibilité) doit être déposée sur le site du PMI. Cette étape n’est pas complexe, mais il ne faut surtout pas la négliger. Nous avons un chapitre complet sur ce sujet lors de notre formation. Les pré-requis pour cette éligibilité sont liés à votre expérience professionnelle. Il est conseillé d’avoir à minima 5 années d’expérience professionnelle pour se lancer dans ce dossier d’éligibilité. N’hésitez pas à contacter nos experts formation pour en discuter.
Qui devrait suivre cette formation ?
Toute personne travaillant dans un environnement projet, qui veut obtenir sa certification RMP et/ou qui veut connaitre les meilleures pratiques pour la gestion de projets selon PMI.

Données sur les participants au cours

Données du candidat

Prix (USD) $100.00
  • Étudiants
    12 inscrit de 15
  • Nom du cours
    RMP certification – Risque management
  • Emplacement
    Abbey House, 10 Jameson Street, MO 64108, Kansas City, United States
  • Info
    L’examen RMP est compris dans le tarif
    Simulateur d’examen est compris
    L’adhésion d’un an au PMI est comprise
    L’adhésion d’un an au chapitre PMI France est comprise
    Le RMBOK est offert
    Le support de formation est inclus
    Coaching Après la formation
    Votre garantie 100% satisfaction
    Vous obtiendrez 35 Points PDUS
  • Contact
    info@creativeleaders.fr
    (210) 555-2527

Horaire des cours

  • Every lundi
    16:30 - 18:30
  • Every jeudi
    16:30 - 18:30
  • Every vendredi
    16:00 - 18:00

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  • Cash
  • Date de début
    06-09-2021 0:00
  • Date de fin
    18-02-2022 0:00
  • Durée du cours
    72x Lesson
  • Durée du cours
    120 Minutes

CETTE FORMATION PMI-SP : SCHEDULING PROFESSIONAL VOUS PERMETTRA DE :

  • Réussir la certification Scheduling Professional PMI-SP
  • Comprendre les bonnes pratiques de la planification.
  • Réaliser des travaux dirigés pour assimiler les concepts
  • Se familiariser avec l’ouvrage de référence du PMI ® : le PMBOK ®.
  • Maîtriser le référentiel PMI : les processus, domaines de management et techniques qui garantissent le ressort des projets.
  • Préparer, Réviser et Acquérir les trucs et astuces de l’examen PMI-SP ®.

Programme de cette formation

INTRODUCTION À LA CERTIFICATION PMI
  • Présentation des démarches projets PMI, des certifications et normes, du PMBOK® Guide.
  • Le cadre du management de projet : projets et programmes.
  • Cycle de vie du projet, parties prenantes.
  • Les groupes de processus et domaines de connaissances du PMI.
PLANIFIER ET ORGANISER LES ACTIVITÉS
  • Structure de découpage du projet.
  • Le diagramme réseau.
  • Représenter les contraintes d’ordonnancement des tâches.
  • Les types de liens, avance et retard, les dates au plus tôt et au plus tard, les marges, le chemin critique.
  • Optimiser le réseau de tâches.
  • Optimiser un réseau.
ELABORER L’ÉCHÉANCIER
  • Estimer les ressources nécessaires aux activités.
  • Affecter les ressources aux tâches.
  • Représenter les contraintes associées aux ressources.
  • Le nivellement des ressources.
  • Techniques d’optimisation des délais.
  • Construire un diagramme réseau.
MAÎTRISER L’ÉCHÉANCIER
  • Les documents et indicateurs de suivi.
  • L’avancement des lots, l’évolution des charges restantes.
  • L’organisation, les rôles, le comité de pilotage.
  • Le suivi individuel et le suivi projet.
  • Elaborer un tableau de bord de suivi individuel et de suivi projet.
PLANIFICATION ET SUIVI MULTIPROJETS
  • La justification d’un découpage en sous-projets.
  • Présentation des découpages normalisés : PBS, WBS, OBS.
  • Les contraintes de planification interprojets, les ressources partagées.
MISE EN OEUVRE D’UN OUTIL DE PLANIFICATION : MS-PROJECT
  • L’interface de Ms-Project.
  • La représentation des éléments d’un projet dans MS-Project.
  • Les modes de pilotage de projet.
  • Les rapports. Le multiprojet.
  • Simulation de l’ensemble des processus d’un projet.
PRÉPARATION À L’EXAMEN
  • Simulation d’examen et débriefing.
  • Point sur les pièges à éviter.
  • La meilleure façon d’organiser sa préparation.
Pré-Requis pour cette formation
  • Il n’y a pas de prérequis nécessaire pour suivre cette formation. Il est seulement préférable que le participant soit familiarisé à la gestion de projets ou d’avoir travaillé dans un environnement projet.
  • Pour passer l’examen SP, un dossier qui correspond à une demande d’autorisation de passer l’examen (dossier d’éligibilité) doit être déposée sur le site du PMI. Cette étape n’est pas complexe, mais il ne faut surtout pas la négliger. Nous avons un chapitre complet sur ce sujet lors de notre formation. Les pré-requis pour cette éligibilité sont liés à votre expérience professionnelle. Il est conseillé d’avoir à minima 5 années d’expérience professionnelle pour se lancer dans ce dossier d’éligibilité. N’hésitez pas à contacter nos experts formation pour en discuter.

 

Qui devrait suivre cette formation ?
Toute personne travaillant dans un environnement projet, qui veut obtenir sa certification SP et/ou qui veut connaitre les meilleures pratiques pour la gestion de projets selon PMI.

Données sur les participants au cours

Données du candidat

Prix (USD) $100.00
  • Étudiants
    12 inscrit de 15
  • Nom du cours
    Certification Planification et suivi projet SP du PMI
  • Emplacement
    Abbey House, 10 Jameson Street, MO 64108, Kansas City, United States
  • Info
    L’examen RMP est compris dans le tarif
    Simulateur d’examen est compris
    L’adhésion d’un an au PMI est comprise
    L’adhésion d’un an au chapitre PMI France est comprise
    Le RMBOK est offert
    Le support de formation est inclus
    Coaching Après la formation
    Votre garantie 100% satisfaction
    Vous obtiendrez 35 Points PDUS
  • Contact
    info@creativeleaders.fr
    (210) 555-2527

Horaire des cours

  • Every lundi
    16:30 - 18:30
  • Every jeudi
    16:30 - 18:30
  • Every vendredi
    16:00 - 18:00

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  • Cash
  • Date de début
    06-09-2021 0:00
  • Date de fin
    18-02-2022 0:00
  • Durée du cours
    72x Lesson
  • Durée du cours
    120 Minutes

CETTE FORMATION CAPM VOUS PERMETTRA DE :

  • Réussir la certification CAPM, Project Management Professional
  • Connaitre les 5 groupes de processus du management de projet.
  • Connaitre les 10 domaines de connaissance du management de projet.
  • Se familiariser avec l’ouvrage de référence du PMI ® : le PMBOK ®.
  • Maîtriser le référentiel PMI : les processus, domaines de management et techniques qui garantissent le ressort des projets.
  • Préparer, Réviser et Acquérir les trucs et astuces de l’examen CAPM ®.

Programme de cette formation

LES FONDAMENTAUX DU MANAGEMENT DE PROJET
  • La définition d’un projet, d’un programme, d’un portefeuille de projet
  • Le cadre de la gestion de projet
  • Les organisations fonctionnelles, matricielles ou dédiées projet
  • Révision des fondamentaux de la conduite de projet
LA MÉTHODOLOGIE PMI®
  • Le PMBOK
  • Le cycle de vie d’un projet
  • Les parties prenantes du projet
  • Le contexte socioculturel et environnemental
  • Les facteurs environnementaux d’entreprise
  • Les 10 domaines du Management de Projet
MANAGEMENT DE L’INTÉGRATION DU PROJET (DOMAINE N°1)
  • élaborer la charte du projet
  • élaborer le plan de management de projet
  • Diriger et piloter l’exécution du projet
  • Surveiller et maîtriser le travail du projet
  • Maîtrise intégrée des modifications
  • Clôturer le projet ou la phase
  • Techniques : sélection de projets, calculs de profitabilité
  • L’information historique et la base de connaissance projet
MANAGEMENT DU CONTENU DU PROJET (DOMAINE N°2)
  • Planifier le management du contenu
  • Recueillir les exigences
  • Définir le contenu
  • Créer la Structure de découpage du projet
  • Valider le contenu
  • Maîtriser le contenu
MANAGEMENT DES DÉLAIS DU PROJET (DOMAINE N°3)
  • Planifier le management de l’échéancier
  • Définir les activités
  • Organiser les activités en séquence
  • Estimer les ressources nécessaires aux activités
  • Estimer la durée des activités
  • élaborer l’échéancier
  • Maîtriser l’échéancier
  • Techniques : diagrammes réseau, Gantt, CPM, diagramme fléché
  • Techniques de planification
MANAGEMENT DES COÛTS DU PROJET (DOMAINE N°4)
  • Planifier le management des coûts
  • Estimer les coûts
  • Déterminer le budget
  • Maîtriser les coûts
  • Techniques de planification
  • Courbes en S
  • Technique de la valeur acquise
MANAGEMENT DE LA QUALITÉ DU PROJET (DOMAINE N°5)
  • Planifier le management de la qualité
  • Mettre en oeuvre l’assurance qualité
  • Mettre en oeuvre le contrôle qualité
  • Historique de la qualité
  • Facteurs et coûts de la qualité
  • Control chart, Pareto chart, Ishikawa et autre outils de la qualité
MANAGEMENT DES RESSOURCES HUMAINES DU PROJET (DOMAINE N°6)
  • Planifier le management des ressources humaines
  • Constituer l’équipe du projet
  • Développer l’équipe du projet
  • Diriger l’équipe du projet
  • Représentation de l’organisation (matrice RACI, matrice des rôles et responsabilités)
  • La motivation
  • La gestion des conflits
MANAGEMENT DE LA COMMUNICATION DU PROJET (DOMAINE N°7)
  • Planifier le management des communications
  • Gérer les communications
  • Maîtriser les communications
MANAGEMENT DES RISQUES DU PROJET (DOMAINE N°8)
  • Planifier le management des risques
  • Identifier les risques
  • Mettre en oeuvre l’analyse qualitative des risques
  • Mettre en oeuvre l’analyse quantitative des risques
  • Planifier les réponses aux risques
  • Surveiller et maîtriser les risques
  • La technique de la valeur monétaire attendue
  • Analyse de Monte-Carlo
  • L’arbre de décision
MANAGEMENT DES APPROVISIONNEMENTS DU PROJET (DOMAINE N°9)
  • Planifier le management des approvisionnements
  • Procéder aux approvisionnements
  • Gérer les approvisionnements
  • Clore les approvisionnements
  • Types de contrats et gestion des appels d’offre
  • Choix des fournisseurs
  • Les contrats (administration, clauses, clôture)
  • Le Juste-à-Temps
  • La logistique
MANAGEMENT DES PARTIES PRENANTES DU PROJET (DOMAINE N°10)
  • Identifier les parties prenantes
  • Planifier le management des parties prenantes
  • Gérer l’engagement des parties prenantes
  • Maîtriser l’engagement des parties prenantes
LA CERTIFICATION
  • Synthèse des livrables PMI
  • Le code de déontologie et de conduite professionnelle
  • Les conseils pour passer l’examen
  • L’examen
  • Le dossier d’éligibilité
  • Le système des PDU’s et le maintien de la certification
  • Révisions pour l’examen CAPM du premier au dernier jour.
  • Passage de l’examen CAPM après la formation.
  • Cet examen de certification CAPM consiste en un QCM de 150 questions.
  • Durée de l’examen : 180 minutes.
Pré-Requis pour cette formation
  • Il n’y a pas de pré-requis nécessaire pour suivre cette formation. Il est seulement préférable que le participant soit familiarisé à la gestion de projet ou d’avoir travaillé dans un environnement projet.
Qui devrait suivre cette formation ?
  • Toute personne travaillant dans un environnement projet, qui veut obtenir sa certification CAPM et/ou qui veut connaitre les meilleures pratiques pour la gestion de projets selon PMI.

Données sur les participants au cours

Données du candidat

Prix (USD) $100.00
  • Étudiants
    12 inscrit de 15
  • Nom du cours
    Certification Management de projet CAPM du PMI
  • Emplacement
    Abbey House, 10 Jameson Street, MO 64108, Kansas City, United States
  • Info
    L’examen RMP est compris dans le tarif
    Simulateur d’examen est compris
    L’adhésion d’un an au PMI est comprise
    L’adhésion d’un an au chapitre PMI France est comprise
    Le RMBOK est offert
    Le support de formation est inclus
    Coaching Après la formation
    Votre garantie 100% satisfaction
    Vous obtiendrez 35 Points PDUS
  • Contact
    info@creativeleaders.fr
    (210) 555-2527

Horaire des cours

  • Every lundi
    16:30 - 18:30
  • Every jeudi
    16:30 - 18:30
  • Every vendredi
    16:00 - 18:00

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  • Date de début
    06-09-2021 0:00
  • Date de fin
    18-02-2022 0:00
  • Durée du cours
    72x Lesson
  • Durée du cours
    120 Minutes

CETTE FORMATION PGMP : PORTFOLIO MANAGEMENT PROFESSIONAL PMI VOUS PERMETTRA DE :

  • Réussir la certification PMI-PgMP : Program Management Professional
  • Étudier les 5 groupes de processus des programmes du Standard for Program Management du PMI®.
  • Acquérir des connaissances et compétences en management de programme.
    Acquérir de nouveaux conceptsméthodesoutils ainsi que les données d’entrée et de sortie de chacun des processus.
  • Préparer, Réviser et Acquérir les trucs et astuces de l’examen PMI-PgMP ®

Programme de cette formation

GESTION DE PROGRAMME : CONTEXTE ET CONCEPTS
  •     Définition de la Gestion de projet
  •     La différence entre multiple-projets et programme
  •     Les différences entre projet, programme et portefeuille; comment sont-ils reliés et interdépendants
  •     La gestion des parties prenantes
  •     La gouvernance dans les programmes
  •     Le standard du PMI® en Gestion de Programme
LE CYCLE DE VIE DU MANAGEMENT DE PROGRAMME SELON LE PMI® : LES 5 PHASES
  •     La différence entre le cycle de vie d’un programme et les processus de la gestion de programme
  •     Gestion de la portée du programme
  •     L’élaboration du plan de réalisation des avantages
  •     Documentation sur les exigences du programme
  •     Développement de la base de l’architecture du programme
LES GROUPES DE PROCESSUS EN MANAGEMENT DE PROGRAMME PMI®
  •     Processus de démarrage
  •     Processus de planification
LES COMPÉTENCES CLÉS DU DIRECTEUR DE PROGRAMME
  •     Communication, résolution de conflits, relations avec les différentes parties prenantes
  •     Diriger avec différents niveaux d’autorité et de responsabilité
  •     Diriger la complexité
L’EXAMEN PMI-PGMP : PROGRAM MANAGEMENT PROFESSIONAL (EN ANGLAIS)
  • Révisions et Examen blanc dans les conditions réelles de la certification PMI-PgMP : Program Management Professional
  • Corrections des réponses fausses, argumentation.
  • Trucs et Astuces pour bien passer et réussir l’examen PMI-PgMP : Program Management Professional
  • Révisions pour l’examen PMI-PgMP : Program Management Professional du premier au dernier jour.
  • Présentation des typologies de questions posées à l’examen.
  • Conseils sur l’organisation pendant l’examen.
  • Gestion du temps.
  • Procédures administratives, création du dossier d’éligibilité PMI-PgMP : Program Management Professional
L’EXAMEN PMI-PGMP
  • Révisions et Examens blancs dans les conditions réelles de la certification PMI-PgMP
  • Corrections des réponses fausses, argumentation.
  • Trucs et Astuces pour bien passer et réussir l’examen PMI-PgMP
  • Révisions pour l’examen PMI-PgMP du premier au dernier jour.
  • Présentation des typologies de questions posées à l’examen.
  • Conseils sur l’organisation pendant l’examen.
  • Gestion du temps.
  • Procédures administratives, création du dossier d’éligibilité
Pré-Requis pour cette formation
  • Il n’y a pas de prérequis nécessaire pour suivre cette formation. Il est seulement préférable que le participant soit familiarisé à la gestion de projets ou d’avoir travaillé dans un environnement projet.
  • Pour passer l’examen PgMP, un dossier qui correspond à une demande d’autorisation de passer l’examen (dossier d’éligibilité) doit être déposée sur le site du PMI. Cette étape n’est pas complexe, mais il ne faut surtout pas la négliger. Nous avons un chapitre complet sur ce sujet lors de notre formation. Les pré-requis pour cette éligibilité sont liés à votre expérience professionnelle. Il est conseillé d’avoir à minima 5 années d’expérience professionnelle pour se lancer dans ce dossier d’éligibilité. N’hésitez pas à contacter nos experts formation pour en discuter.
Qui devrait suivre cette formation ?
Toute personne travaillant dans un environnement projet, qui veut obtenir sa certification PgMP et/ou qui veut connaitre les meilleures pratiques pour la gestion de projets selon PMI.

Données sur les participants au cours

Données du candidat

Prix (USD) $100.00
  • Étudiants
    12 inscrit de 15
  • Nom du cours
    La certification management de programme PgMP du PMI
  • Emplacement
    Abbey House, 10 Jameson Street, MO 64108, Kansas City, United States
  • Info
    L’examen RMP est compris dans le tarif
    Simulateur d’examen est compris
    L’adhésion d’un an au PMI est comprise
    L’adhésion d’un an au chapitre PMI France est comprise
    Le RMBOK est offert
    Le support de formation est inclus
    Coaching Après la formation
    Votre garantie 100% satisfaction
    Vous obtiendrez 35 Points PDUS
  • Contact
    info@creativeleaders.fr
    (210) 555-2527

Horaire des cours

  • Every lundi
    16:30 - 18:30
  • Every jeudi
    16:30 - 18:30
  • Every vendredi
    16:00 - 18:00

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  • Cash
  • Date de début
    06-09-2021 0:00
  • Date de fin
    18-02-2022 0:00
  • Durée du cours
    72x Lesson
  • Durée du cours
    120 Minutes

CETTE FORMATION PFMP : PORTFOLIO MANAGEMENT PROFESSIONAL PMI VOUS PERMETTRA DE :

  • Réussir la certification PfMP : Portfolio Management Professional
  • Comprendre les concepts basés sur PfMP : Portfolio Management Professional
  • Comprendre les 5 Domaines du Management de Portefeuille de Projet
  • Préparer, Réviser et Acquérir les trucs et astuces de l’examen PfMP : Portfolio Management Professional.

Programme de cette formation

LES 5 DOMAINES DU MANAGEMENT DE PORTEFEUILLE DE PROJET
  • Domain 1: Strategic Alignment
  • Domain 2: Governance
  • Domain 3: Portfolio Performance
  • Domain 4: Portfolio Risk Management
  • Domain 5: Communications Management
L’EXAMEN PMI-PFMP
  • Révisions et Examens blancs dans les conditions réelles de la certification PMI-PfMP
  • Corrections des réponses fausses, argumentation.
  • Trucs et Astuces pour bien passer et réussir l’examen PMI-PfMP
  • Révisions pour l’examen PMI-PfMP du premier au dernier jour.
  • Présentation des typologies de questions posées à l’examen.
  • Conseils sur l’organisation pendant l’examen.
  • Gestion du temps.
  • Procédures administratives, création du dossier d’éligibilité
Pré-Requis pour cette formation
  • Il n’y a pas de prérequis nécessaire pour suivre cette formation. Il est seulement préférable que le participant soit familiarisé à la gestion de projets ou d’avoir travaillé dans un environnement projet.
  • Pour passer l’examen PfMP, un dossier qui correspond à une demande d’autorisation de passer l’examen (dossier d’éligibilité) doit être déposée sur le site du PMI. Cette étape n’est pas complexe, mais il ne faut surtout pas la négliger. Nous avons un chapitre complet sur ce sujet lors de notre formation. Les pré-requis pour cette éligibilité sont liés à votre expérience professionnelle. Il est conseillé d’avoir à minima 5 années d’expérience professionnelle pour se lancer dans ce dossier d’éligibilité. N’hésitez pas à contacter nos experts formation pour en discuter.
Qui devrait suivre cette formation ?
Toute personne travaillant dans un environnement projet, qui veut obtenir sa certification PfMP et/ou qui veut connaitre les meilleures pratiques pour la gestion de projets selon PMI.

Données sur les participants au cours

Données du candidat

Prix (USD) $100.00
  • Étudiants
    12 inscrit de 15
  • Nom du cours
    La certification management de portefeuille PFMP du PMI
  • Emplacement
    Abbey House, 10 Jameson Street, MO 64108, Kansas City, United States
  • Info
    L’examen RMP est compris dans le tarif
    Simulateur d’examen est compris
    L’adhésion d’un an au PMI est comprise
    L’adhésion d’un an au chapitre PMI France est comprise
    Le RMBOK est offert
    Le support de formation est inclus
    Coaching Après la formation
    Votre garantie 100% satisfaction
    Vous obtiendrez 35 Points PDUS
  • Contact
    info@creativeleaders.fr
    (210) 555-2527

Horaire des cours

  • Every lundi
    16:30 - 18:30
  • Every jeudi
    16:30 - 18:30
  • Every vendredi
    16:00 - 18:00

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  • Cash
  • Date de début
    06-09-2021 0:00
  • Date de fin
    18-02-2022 0:00
  • Durée du cours
    72x Lesson
  • Durée du cours
    120 Minutes

CETTE FORMATION CBAP VOUS PERMETTRA DE :

  • Réussir l’examen CBAP ®.
  • Connaitre les 30 taches que composent le référentiel de bonnes pratiques (BABoK®)
  • Maîtriser les 50 techniques nécessaires pour l’analyse.
  • Se familiariser avec l’ouvrage de référence du IIBA ® : le BABoK ®.
  • Maîtriser le référentiel IIBA : les processus, domaines de management et techniques qui garantissent le ressort des projets.
  • Préparer, Réviser et Acquérir les trucs et astuces de l’examen CBAP ®.

Programme de cette formation

INTRODUCTION À LA BUSINESS ANALYSIS ET AU BABOK
  • Besoins pour les examens de certification CBAP et CCBA
  • Questions d’examens
  • Sujets abordés lors de l’examen
  • Test d’évaluation
  • Définitions de BABOK
  • Les espaces de connaissances
  • Les principes fondamentaux sous-jacents
ELICITATION ET TECHNIQUES ASSOCIÉS
  • Vue d’ensemble des Elicitation et techniques associés
  • Exercice récapitulatif et Test pratique
ENTERPRISE ANALYSIS, TECHNIQUES ET REQUIREMENTS
  • Vue d’ensemble des Enterprise Analysis
  • Exercice récapitulatif et Test pratique
SOLUTION ASSESSMENT & VALIDATION ET TECHNIQUES
  • Vue d’ensemble des Solution Assessment & Validation et techniques
  • Exercice récapitulatif et Test pratique
REQUIREMENTS MANAGEMENT & COMMUNICATION ET TECHNIQUES
  • Vue d’ensemble des Requirements Management & Communication et techniques
  • Exercice récapitulatif et Test pratique
BUSINESS ANALYSIS PLANNING & MONITORING ET TECHNIQUES
  • Vue d’ensemble des Business Analysis Planning & Monitoring et techniques
  • Exercice récapitulatif et Test pratique
COMPÉTENCES DU BUSINESS ANALYST
  • Vue d’ensemble des analyses de l’entreprise
  • Exercice récapitulatif et Test pratique
  • Le business analyst et le cycle de vie du projet/produit
  • Le processus de documentation des exigences
  • Planification pour une documentation des exigences efficace
  • Vue d’ensemble de la planification de la documentation des exigences
LES PRINCIPES FONDAMENTAUX SOUS-JACENTS
  • Vue d’ensemble des principes fondamentaux sous-jacents
  • Compétences en communication
  • Compétences en leadership
  • Compétences en résolution de problèmes
  • Connaissances en business
  • Connaissances en technologie de l’information
LA CERTIFICATION CBAP
  • Synthèse des livrables IIBA
  • Le code de déontologie et de conduite professionnelle
  • Les conseils pour passer l’examen CBAP
  • L’examen CBAP
  • Le dossier d’éligibilité IIBA
  • Révisions pour l’examen CBAP du premier au dernier jour.
  • Passage de l’examen CCBA après la formation lorsque vous serez prêt.
  • Cet examen de certification CBAP consiste en un QCM de 150 questions.
Pré-Requis pour cette formation
  • Une pratique de l’anglais courant est préférable (l’examen est en anglais, une version francaise est prévue pour mi-2015)
  • Il n’y a pas de pré-requis nécessaire pour suivre cette formation. Il est préférable que le participant soit familiarisé à la Business Analyse ou qu’il soit dans un environnement de travail de Business Analyse.
  • Pour passer la certification, vous devez vous inscrire et déposer un dossier de candidature sur le site du IIBA.
  • La lecture des documents de PréFormation est recommandée (Business Analysis Body Of Knowledge – BABOK®).
Qui devrait suivre cette formation ?
  • Toute personne travaillant dans un environnement de Business Analyse, qui veut obtenir sa certification CBAP et/ou qui veut connaitre les meilleures pratiques pour la Business Analyse selon IIBA.
    Métiers des participants à cette formation : Organisateur, Analyste de Processus, Analyste Metier, Analyste Fonctionnel, Assistant à Maitrise d’Ouvrage, Chef de Projet, Cadre Informatique, Consultants, Responsable IT, Analyste de Systèmes, Responsable/Pilote de Processus…

Données sur les participants au cours

Données du candidat

Prix (USD) $100.00
  • Étudiants
    12 inscrit de 15
  • Nom du cours
    Certification Business Analysis CBAP de IIBA
  • Emplacement
    Abbey House, 10 Jameson Street, MO 64108, Kansas City, United States
  • Info
    L’examen RMP est compris dans le tarif
    Simulateur d’examen est compris
    L’adhésion d’un an au PMI est comprise
    L’adhésion d’un an au chapitre PMI France est comprise
    Le RMBOK est offert
    Le support de formation est inclus
    Coaching Après la formation
    Votre garantie 100% satisfaction
    Vous obtiendrez 35 Points PDUS
  • Contact
    info@creativeleaders.fr
    (210) 555-2527

Horaire des cours

  • Every lundi
    16:30 - 18:30
  • Every jeudi
    16:30 - 18:30
  • Every vendredi
    16:00 - 18:00

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  • Cash
  • Date de début
    06-09-2021 0:00
  • Date de fin
    18-02-2022 0:00
  • Durée du cours
    72x Lesson
  • Durée du cours
    120 Minutes

Objectifs de cette formation:  P3O® Foundation

  • Être capable de décrire le modèle P3O et de connaitre les différences entre la Gestion de Projets, Programmes et Portefeuilles
  • Connaitre les éléments pour mettre en place un modèle P3O et mesurer son efficacité
  • Pouvoir décrire la finalité et l’objectif principal de tous les rôles
  • Être en mesure d’exposer les différentes fonctions clés et services d’un P3O
  • Savoir décrire les outils et techniques utilisés au sein d’un P3O
  • Savoir comment développer une structure de gouvernance pour optimiser les investissements d’une organisation dans le changement parallèlement aux activités quotidiennes
  • Préparer et réussir l’examen P3O Foundation

Programme de cette formation

  • P3O® est un modèle pour la mise en place et la gestion d’un “bureau de projet” ou PMO. Ce stage vous présentera les outils et techniques associés ainsi qu’une démarche de mise en œuvre. Il vous permettra d’obtenir la certification P3O® Foundation.

    Objectifs pédagogiques

    À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :

    • Créer de la valeur P30® dans une organisation
    • Mesurer le succès des projets et programmes, selon le P3O®
    • Mettre en œuvre de bonnes pratiques de responsabilité pour chaque modèle
    • Gérer les risques

    Certification

    L’examen se compose d’un QCM de 50 questions (1 point par question). Il dure 40 minutes et la certification est obtenue si le candidat donne au moins 30 réponses correctes (60%).
    PROGRAMME DE FORMATION

    Introduction à P3O®

    • Management de projets, management de programmes, management de portefeuilles. Définitions. Différences.
    • Contexte. Stratégie d’entreprise. Cycles de vie portefeuille, programme et projet.
    • Le rôle de support du P3O®.

    Echanges
    Echanges sur le rôle de support du P3O®.

    Pourquoi avoir un P3O® ?

    • Opportunités et finalités d’un P3O®. La création de valeur d’un P3O® dans une organisation.
    • La matrice de valeur. Mesurer le succès des projets et programmes, selon le P3O®.

    Exemple
    Exemples d’indicateurs pertinents pour la mesure du succès.

    Qu’est-ce qu’un modèle P3O® ?

    • Modèles d’organisation. Bureau permanent, temporaire, virtuel. Le cas des petites organisations.
    • Domaines fonctionnels.
    • Fonctions et services supportés. Choix du modèle d’organisation et son intégration.
    • Bonnes pratiques de responsabilité pour chaque modèle. Maturité du modèle et évolution.

    Exercice
    Décider de l’opportunité d’un modèle suivant le contexte et les objectifs d’une organisation.

    Les rôles du P3O®

    • Compétences requises du management P3O® et de l’équipe de gestion de portefeuille.
    • Recruter des membres du bureau.
    • Les rôles fonctionnels transversaux et les rôles de management spécifiques.

    Réflexion collective
    Sur une situation donnée, identifier la meilleure répartition des rôles possibles.

    Les outils et techniques P3O®

    • Les modalités d’utilisation des outils.
    • Bénéfices stratégiques clés et facteurs de succès de la mise en place d’outils.
    • Adaptation des outils aux différents niveaux.
    • Organisation. Les portails d’information et les ateliers de travail. Gestion des ressources humaines.

    Etude de cas
    Choix d’outils appropriés.

    P3O®, la mise en œuvre

    • Définir la vision. Identifier les parties prenantes.
    • Définir le plan (Blueprint) : processus, organisation des décisions, outils, flux d’information.
    • Gérer les risques. Le cycle de vie “bureau temporaire”.

    Réflexion collective
    Définir le contenu du Blueprint.

    Passage de l’examen

    • Résumé des points importants. Préparation à l’examen. Questions.

    Examen
    Passage de l’examen officiel P3O® Foundation.

     

Pré-Requis pour cette formation
  • 2 ans d’expérience en gestion de projets (à minima) est un plus pour la bonne compréhension de la méthodologie P3O
  • La connaissance de l’anglais est nécessaire pour la bonne compréhension de cette formation
  • Une lecture préparatoire est fournie en amont, il est conseillé de la lire entièrement avant d’assister au cours
Qui devrait suivre cette formation ?
  • Directeurs de projets et de programmes
  • Membres de PMO
  • Responsables PMO
  • Superviseurs de projets
  • Membres de centre d’excellence
  • Senior managers

Données sur les participants au cours

Données du candidat

Prix (USD) $100.00
  • Étudiants
    12 inscrit de 15
  • Nom du cours
    Certification P3O®, Foundation, Portfolio, Programme and Project Office
  • Emplacement
    Abbey House, 10 Jameson Street, MO 64108, Kansas City, United States
  • Info
    L’examen RMP est compris dans le tarif
    Simulateur d’examen est compris
    L’adhésion d’un an au PMI est comprise
    L’adhésion d’un an au chapitre PMI France est comprise
    Le RMBOK est offert
    Le support de formation est inclus
    Coaching Après la formation
    Votre garantie 100% satisfaction
    Vous obtiendrez 35 Points PDUS
  • Contact
    info@creativeleaders.fr
    (210) 555-2527

Horaire des cours

  • Every lundi
    16:30 - 18:30
  • Every jeudi
    16:30 - 18:30
  • Every vendredi
    16:00 - 18:00

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  • Cash
  • Date de début
    06-09-2021 0:00
  • Date de fin
    18-02-2022 0:00
  • Durée du cours
    72x Lesson
  • Durée du cours
    120 Minutes

Qu’est-ce que la certification PMI-PBA pour Business Analyst ?

Le programme en Business Analysis du PMI permet d’obtenir la certification PBA®, qui valide les compétences d’un chef de projet en analyse d’affaires et gestion des exigences.

En mettant l’accent sur la gestion des exigences, l’analyse des exigences métiers(Business Analysis) est devenu une compétence d’importance critique pour la gestion de projet. Devenir certifié en tant qu’expert Business Analyst (BA) permet d’orienter votre carrière dans une nouvelle direction alors que les opportunités pour BAs sont à la hausse.

La collecte d’exigences erronées est la deuxième cause d’échec du projet mais seulement la moitié des organisations ont les ressources en place pour effectuer correctement cette fonction, selon l’étude Pulse of the Profession®. D’ici à 2019, plus de la moitié des organisations attendent de voir une augmentation de leur demande en BAs et l’intégration de la gestion des exigences et de l’analyse business aux fonctions de gestion de projet.

A qui s’adresse la certification de Professional Business Analyst PMI-PBA®?

Il est temps de devenir l’expert certifié dont votre organisation a besoin. Si vous travaillez avec les parties prenantes dans la définition des besoins, l’élaboration des résultats du projet et la conduite des résultats commerciaux escomptés, le PMI Professional in Business Analysis (PBA)® mettra l’accent sur vos compétences précieuses.

Les personnes certifiées PMI-PBA® démontrent :

  • Leur niveau de professionnalisme dans l’exercice de leurs fonctions sous la supervision générale et avec les intervenants pour définir les besoins de l’entreprise d’une organisation afin de répondre aux bénéfices business.
  • Leur maîtrise de l’analyse et la gestion globale des exigences d’un projet, pour appliquer de manière appropriée des outils et techniques afin de permettre la réussite du projet.

Programme de cette formation

Identifier les définitions de gestion des exigences

Le domaine de l’analyse business est riche de termes, concepts, outils, techniques et processus. Cette introduction pose les bases des termes clef à connaître pour se préparer aux 5 domaines et aux 40 domaines de connaissances et de compétences abordés par l’examen :

  • Qu’est-ce que l’analyse business ?
  • Quel est le rôle de l’analyste business ?
  • Les processus de management requis
  • Méthodologie projet
  • Les codes et l’éthique du PMI

L’introduction abordera les domaines de connaissance et de compétences suivants :

  • Principes et compétences du Leadership
  • Méthodologie projets et impact sur les besoins et les pratiques d’analyse business
  • Les types de besoins
  • La pensée systémique

Evaluation des besoins

Le premier domaine abordé par l’examen est le processus de gestion des besoins et les activités qui mènent à  la réussite du projet. L’accent est mis sur le processus utilisé pour définir les problèmes ou les opportunités de business.
Dans cette section on découvre comment aborder efficacement les 5 tâches suivantes :

  • Définir les problèmes ou les opportunités de business
  • Développer un scope de solutions ou un business case
  • Déterminer la valeur des problèmes ou opportunités de business
  • Identifier les besoins business
  • Identifier les parties prenantes et leur valeur

Ce thème met en pratique les connaissances et compétences suivantes :

  • Connaissances politiques et culturelles
  • Résolution de problèmes et outils et techniques d’identification d’opportunité
  • Analyse des parties prenantes
  • Techniques d’évaluation

Planning

L’accent est mis sur la mise en place des activités de gestion des besoins. Le BA détermine quels sont les outils, techniques, politiques et procédures nécessaires pour préparer le plan de gestion des besoins. Une attention particulière est également portée à  la traçabilité, la gestion du changement, le contrôle des documents, et l’identification des critères d’acceptation

  • Déterminer les activités d’analyse business
  • Etablir la traçabilité des besoins
  • Préparer le plan de gestion des besoins
  • Définir les besoins de contrôle du changement et les processus de communication
  • Identifier les processus de contrôle des documents
  • Déterminer les indicateurs business et les critères d’acceptation

Le thème de planning implique les connaissances et compétence suivantes :

  • Outils et techniques de collaboration
  • Planning des urgences
  • Méthodologies de développement
  • Outils et techniques de gestion de la Documentation
  • Plan de gestion des besoins
  • Outils et techniques d’estimation, de mesure, de planning
  • Gestion de la qualité
  • Outils et techniques de planification
  • Outils et techniques de contrôle des versions

L’Analyse

Une fois la collecte des besoins des parties prenantes effectuée, il faut y donner un sens. Ce thème inclut la réalisation des activités suivantes: collecte et analyse, décomposition, acceptation, approbation, spécification et validation.

  • Identification des besoins
  • Analyse, décomposition et élaboration des besoins
  • Evaluer les options et prise de décision
  • Attribuer les requirements et créer un modèle
  • Faciliter le consensus entre les parties prenantes pour obtenir leur approbation
  • Spécifier les besoins
  • Valider les besoins avec les parties-prenantes
  • Elaborer des indicateurs business et critères d’acceptation detaillés

Le thème de l’analyse implique les connaissance et compétence suivantes :

  • Outils et techniques d’analyse Business & analyse des données
  • Outils et techniques d’aide à la prise de décision
  • Outils d’élicitation
  • Outils et techniques de Facilitation
  • Analyse d’Interface
  • Outils et techniques de négociation, de priorisation, de processus d’analyse
  • Analyse des causes profondes

Traçabilité et surveillance

Savoir identifier le statut des exigences à travers le cycle de vie du projet et savoir en communiquer les informations critiques sont un facteur important dans la réussite du projet. Ce domaine concerne la gestion, l’étude et le partage d’information des exigences avec tous les acteurs du projet. La traçabilité et la surveillance sont décomposées en 5 tâches :

  • Suivre le statut, les sources et les relations entre exigences
  • Surveiller le cycle de vie des exigences
  • Mettre à jour le statut des exigences et communiquer sur ce statut en utilisant des méthodes de communication éprouvées
  • Déterminer et gérer les impacts du changement sur ces exigences

Parmi les compétences et connaissances mises en oeuvre :

  • Gestion du Backlog
  • Techniques et outils de contrôle du changement
  • Techniques et outils de communication
  • Gestion de conflit, outils de resolution
  • Evaluation de l’organisation
  • Outils et techniques de reporting
  • Outils de traçabilité des exigences

Evaluation

Ce dernier domaine détermine si la solution délivrée répond aux besoins business et satisfait aux exigences. Tester, analyser les écarts et obtenir leur approbation font partie des étapes.

  • Comparer les résultats de test pour définir les critères d’acceptation des exigences
  • Analyser, communiquer et résoudre les écarts
  • Obtenir leur approbation finale et organiser le déploiement
  • Mesurer si la solution répond aux besoins et valeurs Business

Sont mises en oeuvre les méthodes et techniques de validation, d’évaluation, et de vérification.

Pré-Requis pour cette formation
  • Il n’y a pas de prérequis nécessaire pour suivre cette formation. Il est seulement préférable que le participant soit familiarisé à la gestion de projets ou d’avoir travaillé dans un environnement projet.
  • Pour passer l’examen PBA, un dossier qui correspond à une demande d’autorisation de passer l’examen (dossier d’éligibilité) doit être déposée sur le site du PMI. Cette étape n’est pas complexe, mais il ne faut surtout pas la négliger. Nous avons un chapitre complet sur ce sujet lors de notre formation. Les pré-requis pour cette éligibilité sont liés à votre expérience professionnelle. Il est conseillé d’avoir à minima 5 années d’expérience professionnelle pour se lancer dans ce dossier d’éligibilité. N’hésitez pas à contacter nos experts formation pour en discuter.
Qui devrait suivre cette formation ?
Toute personne travaillant dans un environnement projet, qui veut obtenir sa certification PBA.

Données sur les participants au cours

Données du candidat

Prix (USD) $100.00
  • Étudiants
    12 inscrit de 15
  • Nom du cours
    Certification PBA, Business Analyse du PMI
  • Emplacement
    Abbey House, 10 Jameson Street, MO 64108, Kansas City, United States
  • Info
    L’examen RMP est compris dans le tarif
    Simulateur d’examen est compris
    L’adhésion d’un an au PMI est comprise
    L’adhésion d’un an au chapitre PMI France est comprise
    Le RMBOK est offert
    Le support de formation est inclus
    Coaching Après la formation
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Horaire des cours

  • Every lundi
    16:30 - 18:30
  • Every jeudi
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