Méthodes agiles / Projets Agile.

  • Date de début
    06-09-2021 0:00
  • Date de fin
    18-02-2022 0:00
  • Durée du cours
    72x Lesson
  • Durée du cours
    120 Minutes

CETTE FORMATION PMI-ACP : AGILE CERTIFIED PRACTITIONER VOUS PERMETTRA DE :

  • Réussir la certification ACP du PMI, Certification Agile
  • Comprendre les besoins du client
  • Utiliser l’approche Agile pour gérer efficacement le calendrier d’un projet, la portée, le budget, la qualité, et l’équipe
  • Acquérir des méthodes efficaces et tangibles pour la planification de l’équipe chargée du projet
    Avoir une communication transparente entre et avec les clients
  • Acquérir les conseils et techniques nécessaires aux gestionnaires de projet
  • Acquérir les méthodes de priorisation qui aideront l’équipe à gagner la confiance des clients
  • Connecter les cinq niveaux de la planification pour créer la cadence de l’équipe
  • Mettre en place une feuille de route pour l’équipe et s’assurer du succès du projet avec Agile
  • Se Préparer à la certification PMI-ACP

Programme de cette formation

COMPRENDRE LA GESTION DE PROJET AGILE
Qu’est-ce que Agile ?
Pourquoi Agile?
Le manifeste Agile
Les principes Agile et comment ils se rapportent à la gestion de projet
Les avantages de Agile
LE CALENDRIER DU PROJET
Gérer les changements
Gérer le planning du projet et du plan de mise à jour
Identifier la dynamique de l’équipe ou la mesure de la productivité de la manière la plus fiable
Cinq niveaux de la planification Agile et leurs interactions pour s’assurer que l’équipe respecte les délais prévus tout au long du projet
Utiliser les outils tels que les graphiques burn-down et les tableaux de bord, les mesures stratégiques et tactiques pour surveiller la progression de l”équipe et effectuer les corrections nécessaires
L’ÉTENDUE DU PROJET
Comment conquérir la bataille des dépassements de portée (“over scope creep”) une fois pour toutes
Offrir ce dont le client a vraiment besoin et veut, et pas seulement ce qui a été initialement prévu
Les environnements complexes et la façon dont la complexité nécessite de gérer le «Cone d’incertitude »
Permettre au client de toujours être en charge de la portée du projet, y compris lorsqu’il s’agit de faire des choix sur les fonctionnalités et des compromis lorsque cela est nécessaire
LE BUDGET DU PROJET
S’assurer votre produit maximise le retour sur investissement une fois délivré
Communiquer à vos clients la mesure du travail effectué en comparaison avec le budget dépensé (livraison de la valeur acquise)
S’assurer que la valeur de ce qui a été développé ne dépasse pas l’investissement prévu en partenariat avec votre client sinon prévoir de le compléter
LA QUALITÉ DES PRODUITS
Utiliser les démonstrations des produits afin de s’assurer que l’équipe met en place ce que le client attend
Appliquer des techniques de test Agile afin de créer du code de «haute qualité» et réutilisable
Ecrire les critères d’acceptation efficaces pour les besoins identifiés
Revue du code, programmation par paire et développement orientés “test”
L’ÉQUIPE DU PROJET
Les essentiels de la collaboration
Gérer les personnalités individuelles de l’équipe
Comprendre votre style de coaching pour améliorer votre aptitude à diriger l’équipe
Les rôles des équipes de projet Agile
Gestion des équipes distribuées
LES MÉTRIQUES DU PROJET
Les mesures courantes Agiles
Les tableaux de bord des tâches en tant que mesures tactiques pour l’équipe
Utiliser les mesures effectives pour communiquer l’état actuel du projet et la date de livraison prévue
AMÉLIORATION CONTINUE
Pourquoi l’amélioration continue fait partie de chaque approche Agile?
Comment l’engagement de l’équipe permet une amélioration continue?
Comment faire pour utiliser efficacement les rétrospectives?
Pourquoi tous les membres de l’équipe doivent se soucier de l’améliorationcontinue ?
LEADERSHIP DANS LES PROJETS
Le leadership d’un projetvs la simple gestion de projet
Commande et contrôle vs leadership
Protéger l’équipe de la perturbation et de la distraction
Faire correspondre les besoins aux opportunités
RÉUSSIR LA TRANSITION VERS AGILE PROJECT MANAGEMENT
Corrélation entre défis actuels et solutions possibles
Comment la culture d’entreprise influe sur la capacité de l’équipe à effectuer une transition durable?
Vaincre tôt la résistance à Agile dans le processus d’adoption
Navigation dans les mythes populaires Agile
JOURNÉE COMPLÈTE DE PRÉPARATION À L’EXAMEN DE CERTIFICATION PMI-ACP
Compléter le dossier de candidature PMI-ACP
Comment remplir votre réservation pour passer l’examen de certification?
À quoi s’attendre le jour de votre examen ? Examen approfondi de chaque section de l’examen, ce que vous aurez besoin de savoir et comment se préparer à passer l’examen. Exemples de questions pour vous aider à préparer à l’examen
L’EXAMEN PMI-ACP : PROGRAM MANAGEMENT PROFESSIONAL (EN ANGLAIS)
  • Révisions et Examen blanc dans les conditions réelles de la certification PMI-PgMP : Program Management Professional
  • Corrections des réponses fausses, argumentation.
  • Trucs et Astuces pour bien passer et réussir l’examen PMI-PgMP : Program Management Professional
  • Révisions pour l’examen PMI-PgMP : Program Management Professional du premier au dernier jour.
  • Présentation des typologies de questions posées à l’examen.
  • Conseils sur l’organisation pendant l’examen.
  • Gestion du temps.
  • Procédures administratives, création du dossier d’éligibilité PMI-PgMP : Program Management Professional
L’EXAMEN PMI-ACP
  • Révisions et Examens blancs dans les conditions réelles de la certification PMI-PgMP
  • Corrections des réponses fausses, argumentation.
  • Trucs et Astuces pour bien passer et réussir l’examen PMI-ACP
  • Révisions pour l’examen PMI-ACP du premier au dernier jour.
  • Présentation des typologies de questions posées à l’examen.
  • Conseils sur l’organisation pendant l’examen.
  • Gestion du temps.
  • Procédures administratives, création du dossier d’éligibilité
Pré-Requis pour cette formation
  • Il n’y a pas de prérequis nécessaire pour suivre cette formation. Il est seulement préférable que le participant soit familiarisé à la gestion de projets ou d’avoir travaillé dans un environnement projet.
  • Pour passer l’examen ACP, un dossier qui correspond à une demande d’autorisation de passer l’examen (dossier d’éligibilité) doit être déposée sur le site du PMI. Cette étape n’est pas complexe, mais il ne faut surtout pas la négliger. Nous avons un chapitre complet sur ce sujet lors de notre formation. Les pré-requis pour cette éligibilité sont liés à votre expérience professionnelle. Il est conseillé d’avoir à minima 5 années d’expérience professionnelle pour se lancer dans ce dossier d’éligibilité. N’hésitez pas à contacter nos experts formation pour en discuter.
Qui devrait suivre cette formation ?
Toute personne travaillant dans un environnement projet, qui veut obtenir sa certification ACP et/ou qui veut connaitre les meilleures pratiques pour la gestion de projets selon PMI.

Données sur les participants au cours

Données du candidat

Prix (USD) $100.00
  • Étudiants
    12 inscrit de 15
  • Nom du cours
    La certification Agile Project Management ACP DU PMI
  • Emplacement
    Abbey House, 10 Jameson Street, MO 64108, Kansas City, United States
  • Info
    L’examen RMP est compris dans le tarif
    Simulateur d’examen est compris
    L’adhésion d’un an au PMI est comprise
    L’adhésion d’un an au chapitre PMI France est comprise
    Le RMBOK est offert
    Le support de formation est inclus
    Coaching Après la formation
    Votre garantie 100% satisfaction
    Vous obtiendrez 35 Points PDUS
  • Contact
    info@creativeleaders.fr
    (210) 555-2527

Horaire des cours

  • Every lundi
    16:30 - 18:30
  • Every jeudi
    16:30 - 18:30
  • Every vendredi
    16:00 - 18:00

Thank you for sending your booking!

  • Cash
  • Date de début
    06-09-2021 0:00
  • Date de fin
    18-02-2022 0:00
  • Durée du cours
    72x Lesson
  • Durée du cours
    120 Minutes

CETTE FORMATION SCRUM MASTER VOUS PERMETTRA DE :

  • Réussir la certification PSM Scrum Master et devenir Certifié Agile Scrum Master
  • Identifier son rôle au sein de l’équipe
  • Comprendre les fondamentaux et les éléments du framework SCRUM
  • Apprendre la gestion de projet agile
  • Apprendre à gérer les relations au sein d’une équipe agile
  • Apprendre à faciliter efficacement des réunions agiles
  • Préparer au passage de la certification PSM niveau I

Programme de cette formation

PÉDAGOGIE
Afin d’illustrer les principes de la gestion de produit agile, la formation elle-même est traitée comme un projet agile. Elle s’appuie ainsi sur un management visuel pour le suivi et le pilotage du contenu transmis aux participants. Le contenu est équitablement réparti entre la préparation à la certification, la théorie et la pratique.

La préparation de la certification est basée sur la réalisation de tests de type QCM. De façon à accélérer l’intégration des concepts et des techniques, les participants expérimentent Scrum et le rôle de Scrum Master au travers d’ateliers collaboratifs (mises en situation, jeux de rôle, jeux coopératifs).

INTRODUCTION À L’AGILITÉ
Constats
Approches traditionnelles VS approches agiles
Historique et Manifeste Agile
Frameworks agiles
Bénéfices et freins
FRAMEWORK SCRUM
Principes fondamentaux
Sprint
Rôles
Artefacts
Evénements
Scrum à l’échelle
RÔLE DU SCRUM MASTER
Un nouveau métier
Ses responsabilités
Un rôle multi-casquettes
LA CASQUETTE DE LEADER – SERVITEUR
Guider le lancement de projet
Guider le cadrage de projet
Guider le développement de projet
LA CASQUETTE D’ENSEIGNANT
Enseigner l’estimation
Enseigner le suivi et le pilotage
LA CASQUETTE DE FACILITATEUR
L’art de la facilitation
Faciliter dans Scrum
Faciliter une rétrospective
Pré-Requis pour cette formation
  • Il n’y a pas de pré-requis nécessaire. Notions d’anglais.
  • La lecture des documents de Pré-Formation est recommandée : ils vous seront envoyés une semaine avant votre formation au plus tard, avec votre convocation.
Qui devrait suivre cette formation ?
  • Futurs Scrum Masters
  • Futurs Managers Agiles

Données sur les participants au cours

Données du candidat

Prix (USD) $100.00
  • Étudiants
    12 inscrit de 15
  • Nom du cours
    Certification SCRUM MASTER (PSM)
  • Emplacement
    Abbey House, 10 Jameson Street, MO 64108, Kansas City, United States
  • Info
    L’examen RMP est compris dans le tarif
    Simulateur d’examen est compris
    L’adhésion d’un an au PMI est comprise
    L’adhésion d’un an au chapitre PMI France est comprise
    Le RMBOK est offert
    Le support de formation est inclus
    Coaching Après la formation
    Votre garantie 100% satisfaction
    Vous obtiendrez 35 Points PDUS
  • Contact
    info@creativeleaders.fr
    (210) 555-2527

Horaire des cours

  • Every lundi
    16:30 - 18:30
  • Every jeudi
    16:30 - 18:30
  • Every vendredi
    16:00 - 18:00

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  • Cash
  • Date de début
    06-09-2021 0:00
  • Date de fin
    18-02-2022 0:00
  • Durée du cours
    72x Lesson
  • Durée du cours
    120 Minutes

CETTE FORMATION SCRUM MASTER VOUS PERMETTRA DE :

  • Réussir la certification PSM II Scrum Master et devenir Certifié Agile Scrum Master Intermédiaire
  • Approfondir sa compréhension du mouvement Agile
  • Maitriser le framework Scrum pour savoir le mettre en place, l’optimiser ou le “réparer”
  • Développer ses compétences humaines et techniques pour mieux tenir le rôle de Scrum-Master
  • Préparer la certification avancée PSM II (Professional Scrum-Master niveau 2) de Scrum.org
  • Cette formation prépare aussi à la certification PSP (Professional Scrum Practitioner) de Scrum.org

Programme de cette formation

1ÈRE JOURNÉE

AGILITÉ – DE SCRUM À LA GENÈSE DU MOUVEMENT AGILE :
  • Comprendre l’approche des fondateurs de Scrum pour le design initial et la gestion des évolutions du framework
  • Comprendre comment Scrum s’intègre dans le Manifeste Agile et se positionne par rapports aux autres frameworks agiles
SCRUM – LES COMPOSANTS DU FRAMEWORK :
  • Approfondissement du cycle de vie global d’un projet mené avec Scrum (de la vision à la livraison du produit) au travers des principales étapes,
  • Maitriser les fondamentaux et les valeurs de Scrum et comprendre comment ils sont appliqués par les rôles dans les rituels
  • Savoir qui sont les acteurs d’un projet Scrum, quels sont leurs rôles et responsabilités respectifs et comment ils interagissent entre eux et avec l’extérieur du projet
  • Savoir quels sont les rituels d’un projet Scrum, quels sont leurs objectifs et comment ils s’articulent pour favoriser la livraison d’un produit de qualité
  • Savoir quels sont les artefacts manipulés durant le projet et comprendre qui les gère, comment ils sont constitués et quels sont leur usage tout au long des rituels

2ÈME JOURNÉE

Maîtriser les rôles et fonctions du Scrum Master au sein de l’équipe projet, mais aussi vis-à-vis de l’organisation globale, afin de mieux :
GÉRER LES EXIGENCES EN AGILITÉ :
  • Cartographier qui sont les acteurs qui interagissent lors de la phase de capture et de formalisation des besoins
  • Comprendre comment et pourquoi l’usage des User Story et des techniques de spécification par l’exemple favorise la collaboration métier/développeur et renforce la qualité des livrables
FABRIQUER D’UN PRODUIT UTILE ET UTILISABLE :
  • Approfondir comment la transparence est renforcée par les pratiques du management visuel, les définitions du « Ready » et du « Done », les outils de reporting
  • Maîtriser pour chacun des rituels Scrum : leur objectif, leur déroulement, les rôles impactés et leurs interactions, les pré-requis, les livrables attendus,…
  • Comprendre pourquoi il est nécessaire d’outiller une équipe Scrum pour qu’elle réussisse
ADAPTER LE FRAMEWORK SCRUM À SES BESOINS :
  • Comprendre quand et comment recourir à Scrum pour optimiser ses chances de réussir les projets
  • Savoir comment mettre Scrum à l’échelle lorsque la taille des équipes le nécessite
SE PRÉPARER À LA CERTIFICATION :
  • Cours théorique (40%) avec ateliers pratiques et jeux de rôles (60%)
  • Mise à disposition d’un support de cours au début de la formation et d’extraits documentaires
  • Evaluation des acquis via des quizz durant les 2 jours
  • Test des connaissances via des examens blancs conformes au test scrum.org
  • Quizz et série d’examens blancs pour s’entrainer à la certification PSM II
  • Correction expliquée des examens blancs passés en cours
  • Comprendre comment fonctionne et comment se préparer à la certification Professionnal Scrum-Master (PSM Niveau 2) de scrum.org
  • Le test de certification n’est pas effectué durant les 2 jours mais à l’issue de la formation à la date/heure choisie par chaque stagiaire.
Pré-Requis pour cette formation
  • Une bonne connaissance du Framework Scrum et une expérience de plusieurs mois de mise en œuvre sont nécessaires pour pouvoir suivre ce cours
  • Avoir un bon niveau d’Anglais à l’écrit et être titulaire de la certification PSM I est nécessaire pour pouvoir passer la certification PSM II
Qui devrait suivre cette formation ?
  • Futurs Scrum Masters
  • Futurs Managers Agiles

Données sur les participants au cours

Données du candidat

Prix (USD) $100.00
  • Étudiants
    12 inscrit de 15
  • Nom du cours
    Certification SCRUM MASTER Niveau 2 (PSM)
  • Emplacement
    Abbey House, 10 Jameson Street, MO 64108, Kansas City, United States
  • Info
    L’examen RMP est compris dans le tarif
    Simulateur d’examen est compris
    L’adhésion d’un an au PMI est comprise
    L’adhésion d’un an au chapitre PMI France est comprise
    Le RMBOK est offert
    Le support de formation est inclus
    Coaching Après la formation
    Votre garantie 100% satisfaction
    Vous obtiendrez 35 Points PDUS
  • Contact
    info@creativeleaders.fr
    (210) 555-2527

Horaire des cours

  • Every lundi
    16:30 - 18:30
  • Every jeudi
    16:30 - 18:30
  • Every vendredi
    16:00 - 18:00

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  • Cash
  • Date de début
    06-09-2021 0:00
  • Date de fin
    18-02-2022 0:00
  • Durée du cours
    72x Lesson
  • Durée du cours
    120 Minutes

CETTE FORMATION SCRUM PRODUCT OWNER PSPO VOUS PERMETTRA DE :

  • Réussir la certification PSPO Scrum Product Owner et devenir Certifié Agile Scrum Product Owner
  • Comprendre sa place et son rôle au sein d’une équipe scrum
  • Apprendre la gestion de produit agile
  • Savoir prioriser et spécifier les besoins, au bon moment
  • Se préparer au passage de l’examen de certification PSPO niveau I

Programme de cette formation

PÉDAGOGIE

Afin d’illustrer les principes de la gestion de projet agile, la formation elle-même est traitée comme un projet agile. Elle s’appuie ainsi sur un management visuel pour le suivi et le pilotage du contenu transmis aux participants.

Le contenu est équitablement réparti entre la préparation à la certification, la théorie et la pratique.  La préparation de la certification est basée sur la réalisation de tests de type QCM. De façon à accélérer l’intégration des concepts et des techniques, les participants expérimentent le rôle de Product Owner au travers d’une simulation de projet agile.

Enfin, des exemples tirés d’expériences concrètes d’accompagnement de projets agiles sont apportés par le formateur.

INTRODUCTION À L’AGILITÉ

Constats
Gestion de produit plutôt que gestion de projet
Historique et Manifeste Agile

FRAMEWORK SCRUM

Principes fondamentaux
Le sprint
Les éléments de Scrum
Le rôle de Product Owner

CADRAGE AGILE

De la vision au backlog de produit
Vision de produit et persona
Collecte des besoins (story mapping)
Valeur métier et priorisation des besoins

PLANIFICATION AGILE

Cycles de planification
Produit Minimum Viable (MVP – Minimum Viable Product)
Estimation des besoins
Planification de release
Pilotage et suivi du plan de release

SPÉCIFICATION AGILE

Compromis écrit / oral
User story et critères d’acceptation
Autres types de stories
Stratégies d’affinage
Recette et validation

Pré-Requis pour cette formation
  • Il n’y a pas de pré-requis nécessaire. Notions d’anglais.
  • La lecture des documents de Pré-Formation est recommandée : ils vous seront envoyés une semaine avant votre formation au plus tard, avec votre convocation.
Qui devrait suivre cette formation ?
  • Cette formation est indispensable pour jouer les rôles ou fonctions suivantes au sein d’un projet agile :
    • Responsable de produit / Product Owner
    • Analystes fonctionnels, MOA
    • Scrum Master (s’il doit apporter du support au client / Product Owner)

    Cette formation est recommandée pour jouer les rôles ou fonctions suivantes au sein d’un projet agile:

    • Managers Agiles
    • Responsable Qualité / Méthodes
    • Scrum Masters

Données sur les participants au cours

Données du candidat

Prix (USD) $100.00
  • Étudiants
    12 inscrit de 15
  • Nom du cours
    Certification SCRUM PRODUCT OWNER (PSPO, PROFESSIONAL SCRUM PRODUCT OWNER)
  • Emplacement
    Abbey House, 10 Jameson Street, MO 64108, Kansas City, United States
  • Info
    L’examen RMP est compris dans le tarif
    Simulateur d’examen est compris
    L’adhésion d’un an au PMI est comprise
    L’adhésion d’un an au chapitre PMI France est comprise
    Le RMBOK est offert
    Le support de formation est inclus
    Coaching Après la formation
    Votre garantie 100% satisfaction
    Vous obtiendrez 35 Points PDUS
  • Contact
    info@creativeleaders.fr
    (210) 555-2527

Horaire des cours

  • Every lundi
    16:30 - 18:30
  • Every jeudi
    16:30 - 18:30
  • Every vendredi
    16:00 - 18:00

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  • Cash
  • Date de début
    06-09-2021 0:00
  • Date de fin
    18-02-2022 0:00
  • Durée du cours
    72x Lesson
  • Durée du cours
    120 Minutes

Programme de cette formation

Le déroulé ci-dessous reste à la discrétion du formateur qui l’adapte en fonction du contexte et des élèves présents. Chaque activité fait l’objet d’un débrief, source essentielle d’apprentissage.

 

INTRODUCTION

  • Du groupe à l’équipe
  • Débriefing sur les apprentissages
  • Réflexion en groupe sur les raisons et le cadre du changement

OPTIMISER LA VALEUR

  • Qu’est-ce que la valeur du produit ?
  • La vision du produit
  • Lean UX
  • Roadmap produit
  • Le produit minimum viable
  • La dette technique
  • Améliorer le ROI et le TCO

LE BACKLOG PRODUIT

  • Les composants
  • Comment améliorer efficacement le backlog produit?
  • Les Users Stories et le story mapping
  • Les outils de gestion du backlog
  • La gestion du backlog par le product owner
  • Anticiper les risques et les besoins

LE PLAN DE RELEASE

  • Les techniques d’estimation
  • Utilisation de la vélocité de l’équipe
  • Les releases dans le backlog produit
  • Suivi et transparence
  • Indicateurs de mesure de la valeur produite

MISE À L’ÉCHELLE DE SCRUM

  • Scrum de scrums
  • Le contexte et le cadre de travail
  • Les rôles et les événements

PASSAGE DE LA CERTIFICATION

  • Fourniture d’examens blancs, aides à la préparation + voucher Scrum.org
  • Revue en détail du Framework SCRUM
  • Échanges ouverts sur les questions des élèves
  • Révisions et entrainements accompagnés
  • Passage de l’examen en séance
Pré-Requis pour cette formation
  • Pour suivre cette formation Scrum product owner  (2ème niveau), il est très fortement conseillé de suivre avant la formation Scrum product owner (niveau 1).
  • Il n’y a pas de pré-requis nécessaire. Notions d’anglais.
  • La lecture des documents de Pré-Formation est recommandée : ils vous seront envoyés une semaine avant votre formation au plus tard, avec votre convocation.
Qui devrait suivre cette formation ?
  • Cette formation est indispensable pour jouer les rôles ou fonctions suivantes au sein d’un projet agile :
    • Responsable de produit / Product Owner
    • Analystes fonctionnels, MOA
    • Scrum Master (s’il doit apporter du support au client / Product Owner)

    Cette formation est recommandée pour jouer les rôles ou fonctions suivantes au sein d’un projet agile:

    • Managers Agiles
    • Responsable Qualité / Méthodes
    • Scrum Masters

Données sur les participants au cours

Données du candidat

Prix (USD) $100.00
  • Étudiants
    12 inscrit de 15
  • Nom du cours
    Certification SCRUM PRODUCT OWNER II (PSPO, PROFESSIONAL SCRUM PRODUCT OWNER) 🔍
  • Emplacement
    Abbey House, 10 Jameson Street, MO 64108, Kansas City, United States
  • Info
    L’examen RMP est compris dans le tarif
    Simulateur d’examen est compris
    L’adhésion d’un an au PMI est comprise
    L’adhésion d’un an au chapitre PMI France est comprise
    Le RMBOK est offert
    Le support de formation est inclus
    Coaching Après la formation
    Votre garantie 100% satisfaction
    Vous obtiendrez 35 Points PDUS
  • Contact
    info@creativeleaders.fr
    (210) 555-2527

Horaire des cours

  • Every lundi
    16:30 - 18:30
  • Every jeudi
    16:30 - 18:30
  • Every vendredi
    16:00 - 18:00

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  • Cash
  • Date de début
    06-09-2021 0:00
  • Date de fin
    18-02-2022 0:00
  • Durée du cours
    72x Lesson
  • Durée du cours
    120 Minutes

Programme de cette formation

LEAN ET LE CYCLE DE DÉVELOPPEMENT DE PRODUIT
  • Définir les principes du cycle de développement de produit
  • Créer l’atelier de génie logiciel de Lean
  • Racourcir durablement les délais de livraison
  • Garantir une satisfaction client optimale au moindre coût
PRENDRE DES DÉCISIONS FONDÉES SUR DES CRITÈRES ÉCONOMIQUES
  • Exploiter la méthode Kaizen d’amélioration continue
  • Optimiser la taille des lots et l’avancement du travail
  • Faire preuve de leadership pour inculquer les principes Lean et Agile
IDENTIFIER LES RÔLES ET LES STRUCTURES
  • Principes du Scale Agile Framework
  • Apporter de la valeur métier plus rapidement grâce aux méthodes Agiles
  • Décomposer les différents niveaux de l’organisation
  • Former des équipes de développement interservices
  • Attribuer les rôles et les responsabilités Scrum aux membres des équipes de développement
COLLABORATION, COMMUNICATION ET ENGAGEMENT
  • Programmer des événements Scrum pour faciliter la collaboration et l’apprentissage
  • Synchroniser les tâches entre les équipes pour avancer au même rythme
  • Recueillir les retours d’expérience à un rythme régulier pour favoriser l’amélioration continue
PRINCIPES DE L’AGILE RELEASE TRAIN
  • Gérer les risques et les variables en définissant un objectif commun pour toutes les équipes
  • Regrouper les événements liés à l’équipe dans un incrément du programme
  • Intégrer les rôles de l’ART au sein des équipes SAFe
  • Coordonner les ressources partagées et les processus de développement au sein des équipes SAFe
CRÉATION DU TRAIN
  • Planifier et réaliser le lancement des produits
  • Améliorer la transparence avec les états et la transmission d’informations
  • Adapter les programmes avec un Scrum de Scrums
  • Examiner et ajuster l’ART
EXÉCUTER UN SPRINT
  • Définir des critères d’acceptation pour vérifier que le produit répond aux exigences
  • Clarifier les exigences avec les objectifs de sprint
  • Éviter les sprints en cascade
  • Refactoriser les processus des équipes via les rétrospectives
DÉPLOYER UN SPRINT
  • Effectuer des itérations sur un produit prêt à livrer
  • Définir le terme « fini »
DÉFINIR LA VISION DU PORTEFEUILLE
  • Traduire les objectifs métier de la vision du portefeuille en éléments stratégiques
  • Créer et fournir de la valeur avec les chaînes de valeur
  • Utiliser les systèmes Kanban pour gérer les backlogs du portefeuille
GESTION DU PROGRAMME DU PORTEFEUILLE
  • Livrer la valeur par incréments
  • Uniformiser la cadence avec un Scrum de Scrums
  • Sélectionner les métriques du portefeuille
  • Appliquer la méthodologie SAFe avec les principes Lean
IDENTIFIER LES PRINCIPES DU LEADERSHIP LEAN-AGILE
  • Analyser la chaîne de valeur complète et les coûts liés aux retards
  • Optimiser le développement grâce à une vue d’ensemble du cycle de production complet
  • Adopter le Manifeste Agile
  • Améliorer le cycle de développement de produit
CHANGER LES RÔLES DE LA GESTION DES LOGICIELS
  • Revoir les responsabilités du manager SAFe
  • Favoriser l’autonomie des personnes et des équipes pour accélérer la prise de décision
  • Supprimer les obstacles au niveau des équipes
  • Éviter à vos équipes toute distraction ou interruption
FIN DE FORMATION
  • Effectuer une analyse de la chaîne de valeur
  • Faire une inspection et ajuster les tâches
  • Évaluer les critères de prise de décision
  • Évaluer votre organisation et faire votre auto-évaluation
PRÉPARATION À LA CERTIFICATION SAFE AGILIST
  • Les conseils pour passer l’examen SAFe Agilist
  • Révisions pour l’examen SAFe Agilist et examens blancs
  • Passage de l’examen SAFe Agilist après la formation et les révisions personnelles.
  • Cet examen sera passé en ligne à la date à l’heure que choisira le participant.
  • Cet examen n’est disponible qu’en langue anglaise.
Pré-Requis pour cette formation
  • Posséder de solides connaissances sur la démarche Agile, en particulier sur les concepts Scrum. Avoir une expérience significative au sein d’une équipe Agile.
  • Le passage de la certification requiert un bon niveau d’anglais.
Qui devrait suivre cette formation ?
  • Toute personne impliquée dans la mise en œuvre de l’Agilité dite à grande échelle. En particulier : chef de projets, Directeurs/Responsables produits, Coachs agiles…

Données sur les participants au cours

Données du candidat

Prix (USD) $100.00
  • Étudiants
    12 inscrit de 15
  • Nom du cours
    LA CERTIFICATION SAFE AGILIST (SCALED AGILE FRAMEWORK)
  • Emplacement
    Abbey House, 10 Jameson Street, MO 64108, Kansas City, United States
  • Info
    L’examen RMP est compris dans le tarif
    Simulateur d’examen est compris
    L’adhésion d’un an au PMI est comprise
    L’adhésion d’un an au chapitre PMI France est comprise
    Le RMBOK est offert
    Le support de formation est inclus
    Coaching Après la formation
    Votre garantie 100% satisfaction
    Vous obtiendrez 35 Points PDUS
  • Contact
    info@creativeleaders.fr
    (210) 555-2527

Horaire des cours

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