N’oubliez jamais «REVENUS = VENTES»

Une entreprise sans ventes est un corps sans esprit. Si vous ne vendez pas, votre entreprise mourra. Pour ériger une entreprise, vous devez être capable de vendre car «REVENUS = VENTES». Si les revenus sont inexistants, c’est parce que l’entrepreneur n’aime pas vendre ou ne sait pas vendre ou qu’il est, peut être, réticent à le faire.

Sachez seulement que si vous ne vendez pas, vous n’aurez pas de revenus. Vous devez être capable d’attirer et de constituer une équipe qui aime vendre. Si vous créez une petite entreprise, vous devez inciter le comptable et le coursier à vendre aussi. La vente n’est pas un métier, c’est l’esprit même de toute entreprise.

Vous devez être capable d’enseigner l’art de la vente aux membres de l’équipe et de les inciter à vendre plus. Malheureusement, je constate souvent que la majorité des propriétaires d’entreprises croient que la vente est une tâche désagréable et que l’enseignement se fait à l’école.

L’entrepreneur est un vendeur, il apprend à vendre, il vend et il continue à vendre et ne cesse jamais de vendre.

Ayez de l’ambition pour vendre plus

Parmi les caractères absents chez les entrepreneurs d’aujourd’hui, «l’AMBITION» de vendre.

L’ambition est un état d’esprit que vous pouvez apprendre car c’est une qualité-clé pour la réalisation de grands succès dans la vente ou dans tout autre domaine. Cette qualité est si importante pour la fixation des objectifs comme pour les atteindre avec courage et persévérance.

20% des vendeurs réussis sont ceux qui s’engagent à être excellents dans leur domaine en réalisent 80% des résultats. Ils créent leurs chances et ne l’attendent pas, car ils sont absolument convaincus qu’ils peuvent atteindre leurs objectifs en vendant plus et en ayant plus de clients et ils sont complètement déterminés à le faire.

Vendez votre Enthousiasme

La seule question qu’ils se posent est de savoir «comment?» réaliser leurs objectifs.

 
Les entrepreneurs vendeurs croient en leur entreprise. Ils croient en leurs produits, services et leurs clients. Ils croient surtout en eux-mêmes et en leur capacité à réussir.

 
Vous ne pouvez pas réussir dans la vente si vous ne croyez pas en vous-même. Si vous croyez à l’avance que vous ne pouvez pas réussir une vente, certainement, vous n’allez réussir aucune vente. D’ailleurs, la meilleure définition de «VENDRE» est «TRANSMETTRE VOTRE PASSION» au client et non pas proposer un produit.

Les êtres humains sont essentiellement émotionnels dans tout ce qu’ils font. L’entrepreneur vendeur est quelqu’un qui vend des émotions et non pas des caractéristiques d’un produit. Parmi les erreurs répandues dans la vente, un vendeur qui commence sa présentation en proposant les caractéristiques du produit et en oubliant les effets du produit. Les caractéristiques techniques d’un produit sont évidentes et ne peuvent communiquer avec les émotions du client.

Par contre, les effets du  produit partent directement à l’inconscient du client et produisent des résultats immédiats.

Cultivez la passion en vous et vous allez voir les résultats qui vont suivre.

Recrutez les meilleurs vendeurs

Pour survivre et prospérer, chaque entreprise doit avoir une équipe de vente engagée à générer des ventes quotidiennement. Même si vous avez les meilleurs produits du monde, votre succès financier dépend des ventes que vous réalisez chaque jour.

 
Une équipe de vente doit avoir une attitude positive envers le métier de la vente et apprendre la technique pour SEDUIRE LE CLIENT.


Pratiquez la concentration «VENTE»


Si vous voulez être un vrai entrepreneur et réussir votre liberté financière, il existe une seule façon approuvée pour y aboutir, orientez-vous «VENTES, VENTES, VENTES».

Parlez de vous-même à des centaines de clients pour qu’ils vous connaissent le plus vite possible. Fixez-vous des objectifs clairs comme :

–          Appeler 50 clients par jour

–          Obtenir 3 rendez-vous avec des clients par semaine

Concentrez-vous sur des activités appelées «CLIENT»

Commencez très tôt, travaillez plus fort et restez plus tard si vous devez le faire, mais vous devez respecter vos objectifs. Si vous avez une équipe de vente, veillez à voir ses membres chaque matin. Motivez-les, orientez-les, écoutez-les et aimez-les.

 
En faisant cela, vous allez vous enrichir et vous aurez plus de clients chaque jour. Votre compte bancaire va commencer à se remplir et vous serez heureux.

Passez à l’action

  1. Procurez vous le livre de OG MANDINO : le plus grand vendeur du monde
  2. Lisez un chapitre chaque soir avant de dormir
  3. Listez vos activités « CLIENT » et vos activité « VENTE » de la semaine, engagez vous à les mettre en oeuvre


Leave a Reply