Soyez déraisonnable…pour réussir

Rêve + Désir = CROIRE

Vous devriez être un rêveur avec un violent désir d’être Libre, Heureux et Prospère. Les rêves ne naissent jamais de l’indifférence, de la paresse et du manque d’ambition.

Votre point de départ est d’avoir un «DESIR FOU» pour réussir votre chemin, car il existe une grande différence entre souhaiter une chose et être prêt à la recevoir. Vous devrez avoir l’esprit ouvert pour croire.

Quelle votre corde invisible ?

Un paysan avec 3 de ses ânes se rendait au marché pour vendre sa récolte. La ville était loin et il lui a fallu plusieurs jours pour l’atteindre. Le premier soir, il s’arrête pour bivouaquer non loin de la maison d’un vieil ermite. Au moment d’attacher son dernier âne, il s’aperçoit qu’il lui manque une corde.

Le paysan s’est dit : «Si je n’attache pas mon âne, demain il se sauvera dans la montagne!».

Il monte sur son âne après avoir solidement attaché les 2 autres et prend la direction de la maison du vieil ermite. Arrivé, il demande au vieil homme s’il n’aurait pas une corde à lui donner. Le vieillard avait depuis longtemps fait vœux de pauvreté et n’avait pas la moindre corde. Cependant, il s’adressa au paysan et lui dit: «Retourne à ton campement et, chaque jour, fait le geste de passer une corde autour du cou de ton âne et n’oublie pas de feindre de l’attacher à un arbre.» Perdu pour perdu, le paysan fit exactement ce que lui avait conseillé le vieil homme.

Dès qu’il fût réveillé le jour suivant, le premier regard du paysan fût pour son âne. Il était toujours là! Après avoir chargé les 3 baudets, il décide de se mettre en route, mais là, il eut beau faire, tirer sur son âne, le pousser. L’âne refusait de bouger.

Désespéré, il retourne voir l’ermite et lui raconte sa mésaventure. “As-tu pensé à enlever la corde?” lui demanda-t-il. «Mais il n’y a pas de corde!», répondit le paysan. «Pour toi, oui, mais pas pour l’âne…», rétorqua l’ermite.

Le paysan retourne au campement et d’un ample mouvement, il mime le geste de retirer la corde. L’âne le suit sans aucune résistance. Ne nous moquons pas de cet âne. Ne sommes-nous pas, nous autres, esclave de nos habitudes, pire, esclaves de nos habitudes mentales ?

Demandez-vous quelle corde invisible vous empêche de progresser…

Il faut croire

Vous ne pouvez pas devenir un ELP « Entrepreneur Libre et Prospère » sans «croyance». Vous êtes ce que vous pensez être. La croyance est un état d’esprit qu’il est possible de développer volontairement en utilisant les techniques et les outils dédiés à cela.

Le Prochain article parle de ces TECHNIQUES, donc «  A SUIVRE »

Passez à l’action :

  1. Prenez une feuille, et répondez à cette question : ” qu’est ce que je veux être, faire et avoir dans ma vie?”
  2. Pourquoi ?


Leave a Reply