Voici les moments où vous générez de l’argent

Le temps de la productivité

Le temps de productivité englobe les moments où vous générez de l’argent et vous encaissez des valeurs financières. Cela devrait vous prendre plus de 70% de votre temps qui est l’équivalent de 30 heures par semaine.

Vous devriez faire le maximum pour transformer 30 heures par semaine en argent. Supposons que vous devriez gagner 500 dhs par heure. Sur cette base, chaque semaine vous devriez avoir 15 000 dhs net comme gain hebdomadaire.

Je sais que les choses ne sont pas si faciles que ça, mais il s’agit essentiellement de votre «niveau de motivation» à le faire. Les occasions ne manquent pas, croyez moi.

Prenez le cas d’un entrepreneur. Supposons qu’il passe seulement deux heures par jour pour prospecter, former son équipe de vente et présenter son entreprise et qu’il gagne un montant de 50 000 dhs par mois. Il peut rapidement transformer ce chiffre en 150 000 dhs mensuellement, s’il passe six heures avec ses clients. Plusieurs entrepreneurs dépensent leur temps à blâmer tel client ou telle situation en oubliant qu’ainsi ils perdent de l’argent.La productivité signifie la concentration sur les activités qui ramènent de l’argent.

Pourquoi 90% des entreprises ferment leurs portes en moins de deux ans ? C’est parce que les dirigeants passent leurs temps à résoudre des problèmes et des conflits. Le travail du dirigeant est de ramener des clients et encaisser des valeurs financières durant 70% de son temps et consacrer les 30% restante à donner des orientations, motiver les équipes et résoudre les problèmes les plus importants, car dans une entreprise, les problèmes ne cessent jamais.

Si vous arrivez à identifier les activités à forte valeur ajoutée, vous pouvez passer au temps que vous aimez…

C’est le temps du plaisir



Leave a Reply